Marie Demias-Koch

Directrice artistique dans la communication publicitaire (Paris, Bordeaux, Pau), après avoir suivi des études d'arts plastiques et d'arts appliqués au Lycée expérimental d'Arts de Sêvres (option volume céramique), à l'ENSAA Olivier de Serre et aux Beaux-Arts de Paris, j'ai toujours entretenu et développé mon goût et la pratique du dessin.

En 2006, je rejoins les Artistes Associés à Pau avec qui j'expose chaque année, peintures, dessins, assemblages et autres techniques.

Depuis 2017, invitée à rejoindre Les GraveuZes, je m'adonne avec délectation à la gravure (linogravure et pointe sèche sur plaque rhénalon).

 

J'aime avant tout m'abandonner dans l'univers que je découvre au fil du trait que je grave avec application, à la recherche d'un équilibre. Je caresse les courbes, contrôle les vides, densifie les espaces, ajoute la lumière aux volumes et tente de donner vie à une idée.

Les techniques (linogravures ou pointe-sèche sur rhénalon) apporteront, à leur manière, une contrainte heureuse au process de création et l'encrage me réservera toujours de belles surprises.

Tout dépendra alors de la maîtrise que j'en aurai sur le moment, car rien n'est acquis et c'est là que ça devient intéressant! 

Avide d'évoluer encore et encore.

www.marie.dk3d.fr

marie.demias-koch@orange.fr